CITY GUIDE MARSEILLE

VF ou VO ? À vous de choisir votre cinéma à Marseille

PAR : ANNE CHAMBRILLON | 16.3.2015 |
VF
ou VO ? À vous de choisir votre cinéma à Marseille

Envie de vous faire une toile ? A Marseille, c’est comme ailleurs, tout dépend de votre vision ou de votre envie de cinéma, vous avez le choix : films récents, fictions, documentaires , films d’Art et Essai, documentaires, des films jeune public à voir dans des ambiances très variées. Multiplex ou cinéma de quartier ?

Les 3 Palmes

Envie d’une grande salle géante multiplex pour voir le dernier grand film à sensations avec effets spéciaux, en 3D tout en mangeant des pop corn pendant la séance ? Rendez-vous dans le cinéma Les 3 Palmes dans la zone commerciale de la Valentine : Salles gigantesques, projections qui s’enchainent les unes après les autres et grignotages à foison ! ou sinon, direction Plan de Campagne au Pathé ! 

Voir les derniers films

En ville, pour voir les derniers films, Le Prado, Le Pathé Madeleine, Bonneveine ou encore Le Chambord accueillent chaque semaine un grand nombre de films récents dans des cinémas de quartier avec des salles plus petites mais ils ont le grand avantage d’être en ville et un peu plus à taille humaine…

Envie de VO, de films sélectionnés, de films d’Art et essai ? Bon nombre de cinémas à Marseille proposent des films récents mais aussi une belle programmation de films plus discrets ou plus anciens.

Les Variétés

Sur la Canebière, le cinéma Les Variétés propose chaque semaine une belle programmation en VO, invité régulièrement les cinéphiles à des festivals de cinémas, mais aussi des séances bébés toutes les semaines qui permettent aux parents en congé parental d’aller voir un film avec son bébé.

Le César

A Castellane, le cinéma César programme à la fois des sorties récentes mais aussi des films plus anciens récompensés dans des festivals (en fonction des actualités et dernières récompenses)

L'Alhambra

L'Alhambra

© L'Alhambra

A saint Henri, le cinéma l’Alhambra est un vrai cinéma de quartier investi par une équipe de passionnés qui fourmillent d’idées et d’énergie. Une programmation pointue, très variée, entre films récents et anciens, festivals, documentaires ou encore films d’animations. Un cinéma pour les cinéphiles passionnés.

La Buzine

Pour les enfants, on peut emmener les enfants à La Buzine qui programme tous les mercredis et le week-end des films d’animations récents et anciens (et pour tous les âges) avec des séances suivies par un goûter.

Le Gyptis

Films

© Gyptis

Mais il faut également surveiller de près les programmes des salles du Gyptis, ou encore le MuCEM qui invitent régulièrement à de grands moments de cinéma.


ARTICLES SIMILAIRES


Top 5 des activités à faire en famille : Marseille bouge !
- Fotokino, l’association qui agite la curiosité des enfants

-----

Découvrez nos Bons Plans Ciné à Marseille !

Marseille en Goguette
PAR : Anne Chambrillon Marseille en Goguette

Lire l'interview d'Anne

Anne est arrivée à Marseille il y a 4 ans, après une longue vie professionnelle dans le monde fourmillant de la culture parisienne. Le charme de Marseille a agi immédiatement comme sur tous ceux qui débarquent dans cette ville multiple, lumineuse, passionnée et chargée d'histoire. Et c'est avec Marseille en Goguette qu'elle s'est décidée à explorer la ville, découvrir de plus près sa culture, rencontrer ses habitants, et ceux qui font Marseille, et également, comment vivre cette ville avec les enfants. Depuis un peu plus d'un an, ce blog crée de très belles rencontres, et a renforcé l'envie d'aller encore plus loin dans l'exploration de la ville!

{}