CITY GUIDE

Tout ce que vous devez savoir sur les faux ongles.

PAR : L'IMPARFAITE | 30.9.2016 |

Si vous avez envie d’avoir de belles mains mais que votre ongle naturel est fin et cassant, vous avez peut-être déjà pensé à la pose de faux ongles.

Nous allons donc aborder ici les différentes techniques permettant d’obtenir des ongles de divas !

Si vraiment vous ne voulez un effet glamour que pour une soirée, il est possible d’acheter des faux ongles dans le commerce que vous collez à la glue sur vos ongles naturels. Selon la base et la qualité de votre ongle la durée de la poste varie, mais la plupart du temps on peut voir les premiers ongles tomber dès les premières 24 heures. Cette solution est donc la plus éphémère mais elle peut être la plus adaptée si vous avez un travail manuel ou vous jouez d’un instrument qui nécessite d’avoir de préférence des ongles courts, et que vous ne souhaitez faire la « vamp » que pour certaines occasions.

Pour un résultat plus durable, il est possible de se faire poser des ongles en résine, conseillé sur des ongles rongés et mous, la résine a une bonne tenue et si vous vous rendez dans un bon salon, vous pouvez avoir un résultat tout à fait naturel. La prothésiste ongulaire va limer et polir votre ongle avant de le mouler avec la résine pour le faire paraître le plus naturel possible. Selon la nature de votre ongle la tenue peut être de 15 jours à 30 jours. Cependant attention au contact de certains produits la résine peut jaunir (par exemple dans une piscine). Au moment de la dépose les ongles naturels sont souvent plus abîmés par la résine que par le gel.

Vous avez également la possibilité de faire poser des ongles en gel. C’est une technique un peu plus chère en général, qui donne un style plus naturel et transparent à l’ongle. Au niveau de la tenue, il faut compter un remplissage en moyenne toutes les 3 semaines, comme pour la résine. Des capsules sont collées sur votre ongle, puis celui-ci est recouvert d’une couche de gel que vous allez faire sécher à la lampe UV. Le rendu dépend aussi beaucoup de la qualité du gel utilisé, donc n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre centre. En  revanche le gel tient un peu moins bien sur des ongles trop courts ou rongés. Le gel est cependant moins agressif que la résine pour votre ongle naturel, que vous retrouverez rapidement en « pleine forme » après une dépose et une petite manucure.

Pour les deux techniques précédentes, vous pouvez souvent choisir une couleur de vernis, et si vous voulez un résultat « hyper propre », demander une french manucure. De manière générale, le vernis tient beaucoup mieux sur des faux ongles que sur les vrais.

Sachez que la plupart des centres proposent également des dessins faits à la main ou avec la technique du airbrush à l’aide de pochoirs : technique un peu plus chère mais les résultats sont absolument bluffants !

> Manicure, Pedicure, Soins des ongles et pose d'ongles à petits prix sur Groupon

 

 

Mélo l'imparfaite
PAR : L'imparfaite Mélo l'imparfaite