CITY GUIDE BORDEAUX

Faites le touriste à Bordeaux le temps d'une journée !

PAR : SABRINA AGHA | 2.6.2015 |
Faites le touriste à Bordeaux le temps d'une journée !

Bordeaux est l’une des villes françaises connue dans le monde entier pour son vignoble mais aussi pour son architecture, son centre-ville historique et ses monuments. Une quantité de chose est à découvrir absolument et chaque recoin de la ville réserve son lot de surprises et sa dose de découverte.

Le touriste à Bordeaux se doit de visiter les endroits qui font le charme de la ville et pas que…Il se doit de goûter aussi à la gastronomie bordelaise, c’est aux environs de la rive droite, plus précisément au bord de la Garonne que se niche une maison atypique et pas n’importe laquelle, «  La maison du fleuve ».

maison du fleuve bordeaux

La maison du Fleuve est un restaurant qui propose une cuisine très raffinée dans un décor magique de bord de mer, en terrasse ou en intérieur quand il fait froid, vous pouvez déguster les plats à la carte ou en formule le midi pour un tarif à partir de 18 euros.

Encore mieux, envie de prendre le large…Sachez qu’avec Evolution Garonne, spécialiste des mini croisières en gironde, vous pouvez vous rendre en péniche au restaurant depuis le Ponton Burdigala tout près du Pont de Pierre.

garonne bordeaux

Voici donc un programme à inscrire dans votre « to do list » Touriste à Bordeaux !

Pour prendre du bon temps et quelques photos, n’hésitez pas à vous perdre dans le quartier St Pierre, dans ces petites rues pavées au charme pittoresque, ici vous trouverez tout plein de petits bars et restos pour passer une soirée en couple, en famille ou entre amis, c’est aussi dans cet arrondissement que demeure le cœur historique de la ville de Bordeaux. A deux pas, la place du parlement, un endroit que j’aime tout particulièrement que ce soit pour savourer une glace aux parfums incongrues chez  « sorbet d’amour » ou boire un thé ou un milk shake face à la fontaine chez « Le parlement by Alex », la rue du parlement Sainte Catherine est à traverser obligatoirement avant de s’adonner à un shopping interminable rue Sainte Catherine ou aux allées de Tourny.

sorbet d'amour bordeaux

Sorbets d'amour

gouter bordeauxparlement by alex bordeaux

Parlement by alex

Puis après avoir bien marché pourquoi ne pas tester le fish spa, vous savez ces petits poissons qui élimine nos peaux mortes et laissent à nos petits petons une sensation de douceur. Alors le centre Guily Spa qui propose aussi de la réflexologie plantaire vous accueille sur rendez-vous du lundi au samedi dans son espace 18 rue des Bahutiers à Bordeaux.

Et ce n’est qu’un petit bout de ce qui vous attends à Bordeaux…

Bonne visite !


ARTICLES SIMILAIRES

Où flirter à Bordeaux ?
Domaine de LESTANGE : Charme et Apaisement d’une maison d’hôte !

-----

Découvrez nos Bons Plans Tourisme à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}