Top 5 des bars à vin bordelais

PAR : Chloé Gattison | 7 oct. 2016

 

La région du Sud-Ouest est mondialement réputée pour ses vignobles d'exception. Il est donc inévitable que Bordeaux, capitale du vin, possède des bars à vin d'exception !

Certains sont devenus très populaires aux yeux des bordelais, d'autres sont immanquables pour une soirée parfaite entre amis. Voici mes adresses préférées que je vous recommande recommande chaleureusement (et avec modération!) si vous êtes à Bordeaux.

 

#1 Aux quatre coins du vin

8 rue de la devise, Bordeaux - lundi-mardi 18h-00h / mercredi-samedi 18h-1h

Une adresse incontournable pour les amateurs de bon vin qui apprécieront une ambiance rétro et authentique. On y vient pour déguster un bon verre de vin avec une assiette de fromage, de charcuterie ou les deux. La décoration est cosy avec des murs de pierre et des fauteuils moelleux. En fond sonore, quand il n'y a pas de concerts organisés, ce sont des disques vinyles qui résonnent dans nos oreilles. Le seul bémol de cette adresse, c'est qu'il est souvent victime de son succès ! Je vous conseille de réserver en avance, surtout si pour le week-end.

crédit photo: Claire Bourhis

#2 La ligne rouge

6 rue de la Porte Cailhau, Bordeaux - dimanche-mercredi 18h-23h et jeudi-samedi de 18h-1h

Le grand plus de cette bonne adresse, en plus de leur sélection de vins à tomber, ce sont les excellents produits préparés avec soin comme du camembert rôti ou des assiettes de charcuterie et de fromages joliment présentés. Mais ce n'est pas tout ! Les propriétaires Gwen et Ludivine proposent une grande sélection de vins étrangers que l’on trouve difficilement ailleurs. Idéalement situé sur la Place du Palais, on vous conseille de réserver car c'est une zone touristique.

crédit photo : la ligne rouge


#3 Jamon Jamon

2 rue Louis Combes, Bordeaux - lundi-samedi de 10h-1h30

Si vous souhaitez une véritable immersion en pays ibérique, c’est ici qu’il faut venir ! Pour le soir je vous recommande de goûter les assortiments de tapas ainsi que la charcuterie espagnole avec des planches de jambons et de fromages ibériques accompagné de bons vins espagnols. Vous apprécierez l’ambiance festive de ce bar à vin branché situé dans le triangle d’or de Bordeaux.

#4 CIVB (Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux)

3 cours du 30 Juillet, Bordeaux  - lundi-samedi 9h-12h30 et 14h-19h

À proximité du centre touristique, le CIVB est une référence sur Bordeaux pour déguster des vins régionaux de qualité. Choisissez votre vin parmi une large sélection proposée par des sommeliers qui sont accueillants et à votre écoute pour vous guider. L’endroit est très élégant et sophistiqué. Il propose d’ailleurs différents espaces de dégustation pour que chacun puisse choisir son ambiance : cosy, intime, convivial…

crédit photo : Bar à vin Bordeaux (site officiel CIVB)

#5 La Conserverie converserie

18 rue Notre Dame, Bordeaux  mardi-mercredi 11h-19h30 et jeudi-samedi 11h-22h

Dans le quartier des Chartrons, profitez du joli patio de ce bar à vin. Ici, on déguste un bon verre accompagné de quelques tartines faites maison dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le lieu, en plus d’être agréable, accueille régulièrement des expositions et des concerts.

crédit photo : Conserverie converserie


Vous n'avez plus qu'à faire votre choix parmi ces 5 super bonnes adresses de bar à vin et convier vos amis pour un afterwork d'exception !

À très vite,

xx Chloé

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.