CITY GUIDE MARSEILLE

Saint Victor, un marché couvert comme autrefois

PAR : ELODIE VAN ZELE | 29.6.2015 |
Saint Victor, un marché couvert comme autrefois

Les amateurs de bons produits, les aficionados de marchés couverts l’attendaient avec envie depuis plusieurs semaines. Et le voici qui a fait son apparition. Un marché authentique, traditionnel avec de vrais bons produits locaux de petits producteurs et plein de recettes secrètes à déguster comme nos parents et nos grand-parents les aimaient tant.

C’est dans le quartier d’Endoume, un quartier à l’âme si particulière avec son Abbaye Saint Victor, ses navettes à l’anis qui parfument les rues et les délicieuses pâtisseries de la boulangerie Mandonato que le marché Saint Victor a choisi de s’installer.

Un lieu unique crée par Jeremy Depieds passionné des halles espagnoles comme celle de San Miguel à Madrid qui avait envie d’offrir à tous les habitants du quartier, aux anciens comme aux plus jeunes, un véritable marché populaire. Un lieu de rendez-vous où tout le monde pourrait se retrouver pour faire ses courses dès le matin mais manger aussi sur le pouce des recettes exquises autour d’un bon verre de vin, voyager sur les chemins des saveurs régionales.

marché marseille Saint Victor

Six commerces de bouche y sont à l’honneur avec son poissonnier écailler, son fromager, sa rôtisserie avec ses volailles qui cuisent doucement sur la broche, son épicerie corse et espagnole et son coffee shop américain.

marché marseille Saint Victor

On ne résiste pas à la tentation de s'installer sur les tables en bois et métal réalisées spécialement par Greg & Co (l’antiquaire créateur du quartier) pour déguster les petits plats maison à prix exquis ... Patatas bravas, croquillas, tortilla, pinchos de l'épicerie espagnole, plancha de charcuterie avec sa coppa, son lonzu et ses figatelli à l’épicerie corse, assiette de fromages de petits producteurs locaux chez Margaux, huitres et moules de l’écailler avant de finir le repas avec un expresso au Coffee Shop "Salut un Café", fraîchement moulu, devant nos yeux, par le maître barista Patrick.   

marché marseille Saint Victor

Du jeudi au samedi le marché Saint Victor se la joue soudain nocturne, les trentenaires branchés et tous les habitants du quartier s’y retrouvent pour un joyeux apéro festif entre amis.

marché marseille Saint Victor

Marché Saint Victor 

33 rue d'Endoume - Marseille 7ème. 
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 14h. Mardi et mercredi de 18h à 20h. Jeudi, vendredi, samedi de 18h à 22h30. Dimanche de 8h à 14h - Fermeture le lundi.


ARTICLES SIMILAIRES

Faire son marché aux Halles de la Major...

-----

Découvrez nos Bons Plans Epicerie & Marché à Marseille !

Chut Mon Secret
PAR : Elodie Van Zele Chut Mon Secret
{}