CITY GUIDE PARIS

Rencontre avec... Kevin de XY la Mode pour Lui

PAR : VIRGINIE ALARY | 3.9.2014 |
Rencontre avec... Kevin de XY la Mode pour Lui

Kevin a commencé à rédiger pour le City Guide de Lyon mais depuis il est parti travailler à Paris pour une grande marque de mode et est donc devenu notre expert en mode masculine. Rencontre avec Kevin...

· Comment trouves-tu le temps d’écrire sur ton blog ?

Je trouve le temps car j'en ai tout simplement l'envie et que j'aime ça, aussi tout simplement car j'ai des obligations par rapport à des partenariats et des deadlines à respecter. :) Du coup ça peut être le soir après le travail pour ce qui est d'écrire, pour les idées, j'y réfléchis en permanence et pour ce qui est des idées looks; j'aime la mode donc ça vient tout seul.

· Comment as-tu commencé à bloguer et pourquoi ?

J'étais en école de mode il y a un peu moins de 2 ans, où j'ai rencontré une blogueuse devenue mon ami, et son cercle d'amie également blogueuses qui sont devenues des amis à part entière également. A l'époque sur Lyon la blogosphère manquait de blog mode homme en particulier de blog avec de la régularité. Elles m'ont soufflés l'idée, je me suis lancé. Et pourquoi? Chaque jour je prends plaisir à m'habiller, tout comme j'aime écouter de la musique, ou rencontrer de nouvelle personne. Donc pourquoi? Et bien parce que c'est comme ça ! Une envie ! Bloguer est rentré dans mon quotidien.

· Ton plat préféré ?

J'aime manger ! Je suis amateur de toute sorte de nourriture, la française, l'asiatique que j'ai eu l'occasion de goûter version local au Japon et en Corée du Sud, les plats italiens… Bref je ne me limite pas. D'ailleurs je suis de manière générale quelqu'un qui aime découvrir et prends plaisir à innover, mes réponses sont donc rarement courtes (ahah).

· Comment es-tu devenu(e) célèbre en tant que blogueur ?

Je pense que cela est venu tout d'abord de ma singularité en tant que blogueur homme sur Lyon et du bon réseau de mes amis blogueuses qui ont bien aidé pour ma promotion dès le début. Pour la suite mes réseaux sociaux, en particulier Instagram, où je poste régulièrement, que se soit look, outfit, moment de vie, et souvent des choses décalées, m'ont bien servi. Merci le hashtag. :)

· Où trouves-tu ton inspiration ?

Honnêtement? Un peu partout ! Dans la rue surtout, mais aussi dans les défilés des grandes maisons, et aussi dans les tests hasardeux que je fais chaque matin en essayant plusieurs agencement de vêtement ! Ca peut durer longtemps comme 5 min. Je suis assez pointilleux, mais j'assume toujours ce que je porte ensuite. :)

· Quand tu n’écris pas sur ton blog, que fais-tu ?

Et bien je travaille chez Saint Laurent depuis peu comme vendeur, maison de luxe qui m'a toujours séduite depuis longtemps, le produit me plait et j'aime pouvoir conseiller sur un ensemble de look. Une personne cherche un produit mais souvent pas précisément, elle a besoin qu'on l'aide, d'être informé et bien conseillé pour rester elle-même mais trouvé le vêtement qui fera la différence. Et je pense être de bon conseil ahah. Sinon je sors entre amis, je découvre cette nouvelle ville que je connaissais déjà mais maintenant en tant que Parisien, j'accorde beaucoup de temps à mes amis mais aussi aux nouvelles rencontres. La monotonie m'angoisse. :)

· Une info insolite sur ta ville ?

Ça il va falloir me laisser un peu de temps ! :) Mais moi j'aurai une question? Tout prend toujours autant de temps ici ? ^^

· Où se trouve ton jardin secret ?

Aucune preuve, aucune trace, tout est dans ma tête. Je suis assez ouvert et honnête, donc je ne cache que très peu de chose, pour le reste, tout s'éteindra un jour avec moi. :)

· Un conseil pour les blogueurs novices ?

Ça va faire très cliché, mais rester soi-même ! Je pense que de manière général pour tout, ça fonctionne bien. Etre investi et s'il y a un manque de temps, les réseaux sociaux prennent le relais, un  post est vite fait ! Et saisir chaque occasion (enfin les bonnes).

· Ton péché mignon ?

Joker ! Ça parait bête, mais je n'aime pas les réponses toute faite, et je préfère qu'on découvre ces choses là en vrai. Et à vrai dire, je n'ai pas de réponse précise, et plein de chose en même temps qui me passe par la tête. Question suivante ! ahah

· Café ou thé le matin ?

Jus de fruit ! Après une bonne nuit, quelque chose de frais c'est plus sympa. Mais si vous voulez du chaud, je vous dirai chocolat chaud. Oui à 23 ans j'aime parfois rester un enfant. :)

· Une VDM à partager ?

Chez moi, ça arrive par période mais souvent tout en même temps ! Se renverser dessus le café de son collègue caché dans l'armoire (alors que je n'aime pas ça), sortir du travail et mettre le pied dans une énorme flaque d'eau (avec des chaussures ouvertes, sinon ce n'est pas drôle) et payer au restaurant, laisser tomber son porte monnaie en écoutant le doux bruit de toute ma monnaie qui s'étale sur le sol, tout ça en une journée.

· Tu organises un diner avec 3 célébrités, quelles sont-elles ?

Je suis anti-fanatisme ! Certaines célébrités font des choses bien par période, d'autres fois moins bien. Donc surtout avec des personnes qui m'ont l'air fraichement sympathique. Il y'en aurait plein. Je pense à Touche pas à mon poste (l'émission) qui passe devant moi à l'instant, des Cyril Hanouna, Enora Malagré ou autre troubadour de la télévision dans ce genre pourraient me plaire pour un diner ! ^^ Je prime la bonne ambiance, au côté pseudo chic clinquant ! Sinon pour des bêtes de bêtes, je vous dirai Madonna ou autre Jean Reno, qui ont un parcours admirable et force le respect ! Ca fait 4 ? Oui et alors ? Je ne suis pas très conventionnel comme garçon. :)

· Si tu étais un deal de Groupon, que serais-tu et pourquoi ?

Un deal pour 1h de psy ! Je suis relativement honnête, et la franchise ne me fait pas peur, et assez observateur. Je prends les formes mais je sais mettre le doigt où il faut pour régler certains problèmes. Après on ne suit, on ne suit pas, c'est votre choix ! ^^

· Si tu pouvais avoir un super pouvoir ?

Peut-etre le don de lire dans l'avenir, tout du moins un avenir assez court ! Pour éviter les chutes, ou accident, et éviter les mauvais coup. Je crois qu'on parle de précognition. (Fan de Marvel vous m'excuserez ! )

· Une spécialité cachée ?

Je me suis révélé être bon en confection de quiche ! ahah, aux petits lardons, ou encore saumon j'innove régulièrement !^^

· Ce que tu aimes/déteste le plus au monde ?

J'aime beaucoup de choses, et j'évite de détester, je préfère ignorer ça fait gagner du temps et de l'énergie. Mais j'ai du mal en général avec les personnes dépendantes peu importe à quoi.

· Ton dernier mensonge ?

Il est où l'intérêt du mensonge surtout quand on ment à bonne  escient, si on doit dire ensuite la vérité. :)

· Ce que tu aimes le plus de ta ville ?

Je dirai tout simplement la facilité d'accès à tout, les opportunités, et le fait qu'on ne s'ennuie jamais.

· Ton cocktail favori ?

Je ne bois pas… Non je plaisante ! Evitez moi le whisky, et le rhum et pour le reste je suis preneur :) J'aime les bars à vin comme à cocktails et j'aime innover. :)

· Une citation favorite ?

C'est plus une ligne de conduite que je me donne, je suis assez anti-conformiste, même si il y a des bonnes choses dans toutes normes. Mais pour moi c'est un peu "pourquoi être normal, quand tu peux être heureux?".

· Une expérience incroyable à partager ?

Mon dernier voyage en Asie ! Un peu plus d'un moins d'immersion à Séoul en Corée du Sud avec une amie, et un peu plus d'une semaine en sac dos seul au Japon à Osaka, Nara et Kyoto, une très bonne expérience personnelle qu'il faut vivre et qu'on ne peut expliquer, et un retour aux essentiels.

· Une phobie particulière ?

Le vide même si j'aime me lancer des défis en accrobranche par exemple, et un saut en parachute ou élastique pourrait me tenter.

· Un dernier mot ?

Et bien j'ai déjà beaucoup parlé non? ^^ Alors on va faire un peu de promo en vous incitant à me suivre sur mon blog XY la mode pour lui et sur mes différents réseaux sociaux ! :)

Éditrice chez Groupon
PAR : Virginie Alary Éditrice chez Groupon
{}