CITY GUIDE MARSEILLE

Rencontre avec... Amélie de So Girly Blog

PAR : VIRGINIE ALARY | 3.9.2014 |
Rencontre avec... Amélie de So Girly Blog

Amélie nous fait découvrir dans le City Guide les dernières tendance mode à Marseille. Si vous cherchez des produits made in Provence, elle saura vous guider les yeux fermés ! Rencontre avec Amélie...

●      Comment trouves-tu le temps d’écrire sur ton blog ?

Ce n’est pas toujours facile, surtout que je poste entre 6 et 8 articles par semaine sur mon blog. C’est donc du travail ! Mais depuis le début du mois d’Août, je travaille désomais à temps partiel, ce qui me laisse mes après-midi de libre pour pouvoir travailler sur le blog, poster mes articles, partir en reportage photo, etc… Et puis j’ai la chance aussi d’avoir un conjoint qui travaille en horaires décalés, du coup j’ai aussi du temps libre le soir si besoin !

●      Comment as-tu commencé à bloguer et pourquoi ?

Le premier blog que j’ai ouvert, c’était il y a presque 10 ans sur une plateforme américaine, Livejournal. J’y écrivais en anglais et je m’en servais pour mes études, pour m’entraîner à parler régulièrement en anglais et en espagnol avec des gens du monde entier.

Et puis, en arrivant à Marseille il y a presque 5 ans, j’ai décidé de rouvrir un nouveau blog, et j’ai opté pour le blog mode/beauté, parce que comme toutes les filles, ce sont deux sujets qui me passionnent !

●      Ton plat préféré ?

Un plat très simple, les tagliatelles à la carbonara !

●      Comment es-tu devenu(e) célèbre en tant que blogueur ?

Je ne sais pas si je suis “célèbre”, mais je pense que mon blog est connu car je fais partie des rares blogueuses mode marseillaises, surtout que quand je me suis lancée, nous étions très peu de blogueurs dans le Sud. Et puis j’essaye de rester au maximum proche de mes lectrices, en prenant le temps de leur répondre sur le blog, ou sur les réseaux sociaux.

●      Où trouves-tu ton inspiration ?

Un peu partout. En me baladant dans Marseille, en parlant avec mes copines, en lisant pas mal de blogs étrangers ou des magazines… Je crois que ma curiosité me donne pas mal d’idées de sujets en fait !

●      Quand tu n’écris pas sur ton blog, que fais-tu ?

Je travaille pour HotelHotel, où je suis responsable SEO et community manager. Bref, je suis tout le temps sur le web ;)

●      Une info insolite sur ta ville ?

Pour le tournage de la série Plus Belle La Vie, le quartier du Panier a été reconstitué dans des studios télés à Marseille.

●      Où se trouve ton jardin secret ?

Je n’en ai pas vraiment, enfin quand j’ai envie d’être tranquille et de prendre le temps, je vais souvent au parc du 26ème centenaire, situé dans le centre de Marseille. Mais du coup, il ne va plus rester mon jardin secret si je vous le dis ? ;)

●      Un conseil pour les blogueurs novices ?

Ne pas se lancer juste par appât du gain. Il faut vraiment prendre le temps de savoir quel message, quel univers on va partager sur son blog, afin de créer un véritable espace à notre image, pour être sincère avec nos lecteurs.

●      Ton péché mignon ?

Les macarons. Je pourrais me nourrir uniquement de macarons, mais je ne pense pas que ce soit raisonnable ;)

●      Café ou thé le matin ?

Thé !

●      Tu organises un diner avec 3 célébrités, quelles sont-elles ?

Mmmm je dirai Zooey Deschanel, Lady Gaga et Wes Anderson.

●      Ce que tu aimes le plus de ta ville ?

Le fait que Marseille soit une ville cosmopolite. Ca crée un mélange permanent, et on peut changer d’univers en traversant tout simplement la rue !

●      Ton cocktail favori ?

Je dirai le mojito. Un classique mais qui fonctionne toujours ^^

●      Une phobie particulière ?

Les poissons. Morts ou vivants, je ne sais pas pourquoi mais ils me font flipper.

●      Un dernier mot ?

J’espère pouvoir, à mon niveau, donner envie aux gens de découvrir Marseille et de leur faire oublier un peu les clichés qui caractérisent la cité phocéenne !

Découvrez les articles d'Amélie dans l'édition marseillaise du City Guide de Groupon :

Top 5 des boutiques de cosmétiques Made in Provence
Shopping guide : être la plus belle à la plage !
Meilleures adresses make-up à Marseille
Éveillez vos sens chez Harmonie des 5 sens !

Éditrice chez Groupon
PAR : Virginie Alary Éditrice chez Groupon
{}