CITY GUIDE MARSEILLE

Radiochantier.com : un site, de la musique et des concerts plus que Hip Hop !

PAR : NUSHA | 2.12.2014 |
Radiochantier.com : un site, de la musique et
des concerts plus que Hip Hop !

Du mot Radio, ils ont adopté l’esprit de diffusion et de partage avec le monde. Du mot Chantier,ils revendiquent le besoin de construire et assument aussi une part de «bordel organisé». C’est en 2007 que le site web Radiochantier.com voit le jour, grâce à la volonté d’un groupe d’amis passionné de musique, et essentiellement de Hip Hop, qui trouve là l’idée d’échanger ses coups de coeur « online », entre Marseille et Paris.

Crée au départ avec pour seule ambition de partager une passion commune pour la musique de qualité, le site commence à intéresser le public adepte de nouveautés Hip Hop. Puis petit à petit, l’équipe de Radio Chantier se joint au monde réel afin de proposer ses playlists entre Marseille et Paris (Le Mama Shelter, Le Cannibale Café, Le Duke, Le Oogie,…). Les membres sont aussi DJ’s résidents, chacun leur tour, tous les mercredis au bar La Dame Noir àMarseille. C’est un rendez-vous hebdomadaire incontournable, lors duquel des DJ’s marseillais sont également invités à mixer.

En parallèle de leurs mises à jours régulières du site web et de leurs dates ponctuels en tant que DJ à travers la France, ils décident en 2012, de monter une association afin d’organiser des concerts. L’objectif de l’opération est clair : remettre en lumière le rap américain indépendant dans les soirées marseillaises. Et lors de ces événements, permettre des rencontres avec des artistes locaux. Des soirées autour d’une osmose : Marseille mise en avant grâce au reste du monde.

Ils organisent leur premier événement «Un Vrai Chantier»en décembre 2012, avec le rappeur de Brooklyn, Torae et Creestal, beatmaker marseillais. Ce premier essai rencontre son public et remporte un vif succès. En avril 2013, Radio Chantier s’associe avec l’Affranchi, et nous propose « Un Vrai Chantier 2 » au Nomad'Café avec un autre rappeur de Brooklyn : Skyzoo. Ils offrent une nouvelle fois à des artistes locaux d’assurer la première partie : Dj Djel, Perso et Just Music Beats. « Un Vrai Chantier 3 » accueille fièrement les artistes californiens qui ont fait les beaux jours du label Stones Throw en mai 2013. Dudley Perkins, Oh-No, Georgia A. Muldrow et DJ Romes investissent la salle de l’Affranchi, avec en première partie le DJ marseillais Tony S.

Depuis Septembre 2014, Radiochantier.com rajoute une flèche à son arc et prend part à la grille de Radio Grenouille 88.8FM, pour une émission mensuelle.

Pour ce qui est de l’aventure entre l’Affranchi et Radiochantier.com, elle se poursuit avec « Un Vrai Chantier 4 » qui est prévu le 5 décembre 2014 à l’Affranchi. Encore une fois, il y aura au programme un prestigieux plateau d’artistes Hip Hop de Détroit : ELZHI + GUILTY SIMPSON + PHAT KAT (+ première partie). Des références du rap US indépendant de part leur travail en solo, en groupe ou avec le mythique beatmaker J-Dilla. L’aventure Radio Chantier, une affaire faite pour durer !

Radio Chantier

# Tous les mercredis à La Dame Noir : Black Line, les mercredis Hip Hop

De 19h à 22h : 30 place notre dame du Mont, 13006 Marseille - entrée gratuite

http://www.radiochantier.com/

# UN VRAI CHANTIER 4 : ELZHI + GUILTY SIMPSON + PHAT KAT (+ première partie)

Vendredi 5 décembre à 20h30 @ L’AFFRANCHI, 212 Bd de St-Marcel, 13011 Marseille

Billetterie en ligne : www.digitick.com

Prix : 15€


ARTICLES SIMILAIRES

L'Affranchi à Marseille, salle de concert mythique
Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises
Fêtez Halloween à Marseille comme il se doit !

-----

Découvrez nos Bons Plans Culture à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}