CITY GUIDE LYON

Prendre soin de ses cheveux chez Emilia G

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 20.10.2014 |
Prendre soin de ses cheveux chez Emilia G

Trouver un salon de coiffure chez qui on va sans avoir une boule au ventre c’est primordial n’est ce pas ? Et pourtant ce n’est pas chose simple de trouver le coiffeur qui nous convient, surtout avec la multitude de salon et de chaines de coiffeur qu’ils existent aujourd’hui. Emilia en est consciente est c’est pourquoi après avoir été formée par une grande maison de la coiffure elle a souhaité ouvrir son propre espace dédié à la coiffure.

Émilia G a ouvert ses portes fin 2013 dans le quartier Ainay à Lyon entre place Carnot et Perrache, c’est donc tout récent ! Une ancienne galerie d’art rénovée et réaménagée, quand on pousse la porte, on y découvre un salon spacieux et épuré. Une grande pièce qu’Émilia a pris soin de délimiter et de meubler : un coin avec des fauteuils et des miroirs plein pied pour les conseils si vous souhaitez changer de coupe, de couleur… pour les changements radicaux Émilia prend le temps de regarder chaque détail et votre silhouette pour vous conseillez au mieux. En face nous avons l’espace coiffure et au fond l’espace shampoing avec des fauteuils massants très agréable, on a envie que le shampoing dure une éternité !

Coiffeur Emilia G Lyon

Émilia a voulu créer un espace dans lequel on ne se sent pas chez un coiffeur classique mais dans un endroit agréable et serein, et l’objectif est atteint. Son salon est apaisant et on se sent rapidement à l’aise lorsqu’elle nous accueille et nous sert un thé ou un café et qu’on lui raconte nos dernières aventures et qu’elle nous donne des conseils sur une coloration, une coupe ou un soin.

Le plus à noter : Émilia porte une attention toute particulière à la propreté dans son salon, elle désinfecte chaque brosse, ciseaux et autres outils de travail entre chaque client (détail non négligeable quand on sait ce qu’on peut attraper d’une tête à l’autre). Pour ses peignoirs (qu’elle commande à un artisan français et qui sont révolutionnaires car ils s’adaptent au tour de cou de chacun, fini le nœud qui serre la gorge) même combat, elle les lave entre chaque client pour éviter la transmission des microbes. Bref avec Émilia on a peu de chance de tomber malade, elle prend soin de nos cheveux et de notre santé.

Décoration Emilia G Lyon

Et pour les femmes, Émilia propose aussi des produits de beauté de la marque Peggy Sage, d’ailleurs elle propose souvent une petite retouche beauté après s’être occupée de nos cheveux, pour ressortir toute fraîche de chez elle.

Et n’hésitez pas à suivre ses actualités sur sa page Facebook.

 

INFOS PRATIQUES :

- Adresse : 70 rue Auguste Comte – 69002 Lyon

- Ouvert du mardi au samedi de 09h00 à 19h00

- Téléphone : 09 67 35 84 24



ARTICLES SIMILAIRES

Institut de beauté lyonnais 3 en 1, BeDesign à votre service !
Nouveauté : Success Story des Beauty Party à Lyon
Tendance 2014 : coiffures à la mode de Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Coiffure à Lyon !

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}