CITY GUIDE LYON

Nouveauté : Success Story des Beauty Party à Lyon

PAR : SOPHIE FREGONARA | 20.8.2014 |
Nouveauté : Success Story des Beauty Party à Lyon

Depuis plusieurs mois, un concept fleurit aux 4 coins de la ville, il s’agit des « Beauty part ».

Le concept est très simple, il s’agit d’une soirée beauté à partager entre copines, mère/fille, et même seule dans un institut de beauté à Lyon !

On arrive sur le lieu, sans RDV et on s’inscrit dès son arrivée aux ateliers choisis. En attendant on se laisse aller avec un cocktail, façon Sex and the City et des gourmandises sucrées et salées de traiteurs réputés. La soirée chouchoutage peut commencer avec en principe un coin manucure, coiffure, et maquillage ; le trio parfait de la beauté par excellence. Dans certaines soirées on peut ajouter « en option » : atelier sourcils, cours d’auto-maquillage… La bonne nouvelle, c’est évidemment le prix avec des prestations comprises entre 10 et 40€ et la large plage horaire, avec une ouverture jusqu’à 22h.

Ces soirées se déroulent entre une et plusieurs fois par mois avec même pour certains lieux, des soirées « dérivées », à l’instar de Be Design et de sa soirée cocooning qui s’invite parmi les deux Beauty Party mensuelles.

1. BeDesign

Be Design*, c’est d’ailleurs LE nouveau concept beauté qui vient d’ouvrir à Lyon, une adresse que j’ai découverte grâce justement à une beauty party (comme quoi, ça permet aussi de découvrir de nouvelles adresses) ! J’ai pointé avec plaisir : un bar à ongles Essie, un bar à chignons, bar à boucles, bar à maquillage et surtout un accueil festif où papotages et potins girly étaient de mises.

Je me suis rendue à la fameuse soirée cocooning qui a eu lieu un début de semaine pour se rebooster (alors que les soirées beauté traditionnelles ont lieu, elles, les jeudis ou vendredis). On était plongé dans une ambiance zen & green entre thé et macarons. Au choix (toujours les ateliers make up, coiffure et nails) avec deux options détente pour l’occasion : modelage du corps ou modelage cheveux. C’était la plénitude absolue !

BeDesign Coiffure Lyon

2. L'Atelier des Rouges

Depuis deux mois, j’ai aussi testé la Beauty Party du nail bar n°1 à Lyon, l’Atelier des Rouges**, à la Croix Rousse. Outre la manucure, Hélène nous propose un bichonnage 4 étoiles avec des invités surprises comme Souchka, l’une des nail artistes les plus prisés de France. De la vente de lingerie de créateurs et de bas, ainsi qu’un espace maquillage Face Stockholm, une exclu à Lyon.

L'Atelier des Rouges propose régulièrement des Beauty Party tous les derniers vendredis du mois de 18 à 22h (sans rendez-vous) avec Bar à Ongles, Bar à Make'up, Bar à sourcils et Bar à coiffures.

3. Les Boudoirs So Girly

Les Boudoirs so Girl organisent régulièrement des "after-works poudrés entre filles" avec au programme bar à make-up, bar à coiffure, bar à manucure et autres avec gourmandises et champagne. Que ce soit après les heures de travail ou dans l'après midi, ces sessions de cocooning ont lieu dans des lieux différents à chaque fois afin de ne jamais tomber dans la routine.

Leur dernier évènement se tenait en juin mais gardez un oeil sur leur site pour plus d'infos sur leur prochaine Beauty Party !

Ces nouveaux concepts de beauté et de bien-être favorisent les rencontres entre femmes, développent le réseau féminin entre bon plan et entraide et ça c’est vraiment très sympa ! La preuve, des restauratrices branchées aux univers vintage girly comme Perrine Quinet (restaurant Chez Pépée – Lyon 6ème ) ou Guillemette (restaurant Eponyme – Lyon 2ème) ont elles aussi convié leurs clientes pour un apéro autour de la beauté. Succès garanti…

* Lisez notre article sur BeDesign écrit par Céline.

** Lisez notre article sur l'Atelier des Rouges écrit par Clémentine.

-----

Découvrez nos Bons Plans Institut de Beauté à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}