CITY GUIDE

Noël à New York

PAR : | 6.12.2016 |

 

Article by Victoria Walker

Visiter New York pendant la période de Noël était un rêve devenu réalité. L’année dernière, je prévoyais mon premier voyage à la Big Apple. Beaucoup de films ont fait naître mon amour pour New York au cours des années. Trois en particulier : Santa Claus le film, Home Alone 2 et Elf.

Les films classiques de Noël, qui sont regardés chaque année à un moment donné pendant la période festive. Il y avait tellement d'endroits que je voulais voir, l'arbre de Noël Rockefeller, Duncan's Toy Chest (si elle existe), l'Empire State Building, Central Park ... La liste était sans fin. J'avais tellement d'endroits à visiter, mais avais-je le temps de tous les explorer?

Découvrez New York avec le Pass Explorer New York pour 3, 5 7 ou 10 activités aux choix en coupe-file - Cliquez ici!

La réponse est simple, on ne peut pas. Le meilleur conseil pour visiter New York est d’organiser votre voyage, et ce que vous voulez faire quand vous y arrivez. Il s’y passe tellement de choses jour et nuit qu’il est facile de se laisser entraîner et de passer une demi-journée au lieu d’une demi-heure dans un hotspot touristique.

Nous sommes arrivés à New York tôt le soir. Je me souviens de la sensation quand j'ai marché dehors pour la première fois. Je ne pouvais m'empêcher de regarder le ciel. Les bâtiments étaient si hauts. S’évaporant dans le ciel nocturne au-dessus de moi. Je pense avoir marché un bon moment jusqu'à ce que je me sois habitué à être entouré de gratte-ciel géants.

Le froid était “glacial”. J'étais enveloppé dans mes manteau, chapeau, gants et écharpe. On aurait dit Noël! On sentait même l'odeur des châtaignes rôties alimentant l'air frais et amplifiant cette sensation.

Après une bonne nuit de sommeil, notre premier arrêt était l'Empire State Building. Nous sommes partis là-bas assez tôt pour éviter la foule. Il s’est avéré que New York est effectivement une ville qui ne dort pas. Donc la meilleure chose à faire est de se joindre aux files d’attente, être patient , se relaxer et juste vivre le moment présent. Arrivés au sommet, on a su que ça en valait vraiment la peine. La vue était incroyable. La ville ressemblait à un petit village, et les piétons dans la rue, à des fourmis. Nous sommes restés pour profiter de la vue, puis avons localisé les repères célèbres, et enfin, avons pris un café en rentrant.

Vous ne pouvez pas visiter New York pendant la période de Noël sans faire de shopping. Ma boutique préférée était Macy's. Un très grand magasin, un après-midi ici et vous pouvez acheter des cadeaux pour toute la famille. Les ventes commencent normalement autour de Thanksgiving, elles avaient donc déjà commencé à notre arrivée. Les visiteurs internationaux peuvent également avoir 10% de remise sur les achats. Vous pouvez visiter le Service à la clientèle de Macy et demander un Pass visiteurs, à utiliser en magasin tout au long de votre voyage.

Une autre façon d’admirer New York d'en haut est au Rockefeller Center. Les lumières de la grande ville valaient la peine d’être contemplées d’en haut. Et cette fois-ci vous obtenez une vue fabuleuse de l'Empire State Building.

Le Rockefeller Center abrite également l'un des monuments les plus célèbres de New York pendant la saison des fêtes :  l'arbre de Noël. Cette année, l'arbre sera officiellement allumé le 30 novembre et le restera jusqu'au 7 janvier. Sous l’arbre, se trouve une patinoire, vous pouvez alors aller récupérer des patins et embrasser l’atmosphère festive de Noël.

Après quelques tours sur la patinoire, je recommande vivement un voyage à Bryant Park. Ici, vous trouverez un fabuleux marché de Noël où vous pouvez acheter des décorations faites à la main, les bonbons habituels et un peu de vin chaud, ou même du cidre fumé. Idéal pour vous réchauffer tout en flânant dans le marché.

Notre voyage s'est achevé le jour du réveillon. Destination Times Square. Il faut savoir que Times Square est l’endroit à visiter durant le Nouvel An. Vous devez y être vers 14h. Une fois la zone pleine, vous ne pouvez pas rentrer. Si vous êtes désireux d'être à Times Square pour la “tombée de la boule”, soyez prêts à attendre dehors, du début de l'après-midi ;  prenez  l'essentiel avec vous, de la nourriture, des boissons, des vêtements chauds, etc.

A minuit, on se rend compte que la longue attente en valait la peine. L'anticipation tourne à l'excitation. Les rues sont pleines à craquer.

Dans l'ensemble, New York est l’endroit à visiter durant les fêtes de fin d’année. A très bientôt, Big Apple!

Découvrez des milliers de bons plans voyages ici!