CITY GUIDE LYON

Marché de la mode vintage à Lyon : voyage dans le temps assuré

PAR : CATHERINE CERVONI | 9.3.2015 |
Marché de la mode vintage à Lyon : voyage dans le temps
assuré

Créé en 2001 par l’association Modalyon, le Marché de la Mode Vintage est devenu une véritable institution, à tel point qu’après la session printemps-été lyonnaise, il s’exportera à New York en novembre !

Qu’on aime le vintage, qu’on veuille se replonger dans ses années folles ou qu’on adore chiner, on a toujours une raison d’aller au Marché de la Mode Vintage (MMV).  Sommet du « old school » français, on y retrouve de nombreux exposants mais aussi des créateurs, des animations…  A chaque édition, on découvre encore un nouvel univers, de nouvelles pièces extravagante ou intemporelles,  mais aussi les stands devenus classiques repérés les années précédentes. Des collections vintage réparties en quatre univers seront présentées : mode, luxe, créateurs et décoration.

Durant ces deux jours on voyage littéralement dans le temps, d’époque en époque avec beaucoup d’émotions.

marché de la mode vintage

Si l’an dernier le thème était marin avec des tenues de matelots bleues et blanches, cette année, afin de célébrer sa 15e édition, le Marché mettra l’accent sur la musique, à savoir une programmation et des animations en partenariat avec Virage Radio, le tout 100% vintage !

Sur les stands brocante, impossible de résister au coup de coeur quand on tombe sur de vraies perles chinées comme les téléphones vintages à cadran authentiques des années 30 à 80 en parfait état de fonctionnement, ou encore les splendides trouvailles enfantines retapées par Little Brocdevant lesquelles on ne peut que craquer.

Au détour d’un stand vous tomberez sur d’anciennes platines, des distributeurs à boules de gomme ou encore d’étonnants fauteuils fleurs psychédéliques venus tout droit des années 70.

Sur près de 5000m², divisés en différents secteurs, notre attention est sans cesse sollicitée par de multiples et fantastiques objets, il ne faut pas avoir peur de fouiller car c’est une véritable caverne d’Ali Baba !

marché de la mode vintage

En terme de luxe on déniche régulièrement de la maroquinerie très haut de gamme vintage à des prix élevés mais intéressants, tel que Hermes ou encore ces désormais introuvables malles de voyage Vuitton en parfait état. Côté mode, seuls les véritables aficionados trouveront leur bonheur, cela dit, les stands regorgent de très belles pièces classiques ou originales à porter de nos jours et rien que pour ça je vous conseille d'y aller. Accessoires, déco, vêtements pour les plus hardis, vous allez vous régaler!

D’autres trouvailles se feront du côté des créateurs, tous plus incroyables les uns que les autres. A voir - et à shopper - absolument, les bijoux de la française Anne Thomas, chics et géométriques, abordables mais aussi les headbands ByPoppy bohèmes et rétros, parfaits pour habiller une tenue quotidienne ou encore les bijoux en cuir Fosseth fabriqués à la main dans un petit studio de Montmartre.

Que ce soit vintage ou créateur, vous trouverez au Marché des objets avec une vraie histoire, une âme auxquels vous pourrez donner une nouvelle vie.

Lors de ce week-end vous aurez également l’occasion de découvrir des animations comme des ateliers coiffure, barber shop vintage, nail art & cie...

Au final, le marché de la mode vintage reste un évènement incontournable pour flâner, acheter ou se dépayser. Alors rendez-vous les 21 & 22 mars !


ARTICLES SIMILAIRES


Le village des créateurs : une pépinière de jeunes talents unique en son genre
Mes bons plans mode anti-crise à Lyon !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Only Cath
PAR : Catherine Cervoni Only Cath

Lire l'interview de Catherine

Catherine est née et a toujours vécu à Lyon. Aimant cette ville, elle s'intéresse à sa vie culturelle, ses loisirs, ses expositions et à tous les évènements qui animent Lyon. Elle a créé un blog Only Cath sur lequel elle présente ses coups de cœur.

{}