Guide de Groupon

Les vertus de l'Aloe Vera 

PAR : VIRGINIE ALARY | 13.1.2016 |

Les vertus de l'Aloe Vera 

Il y a quelques semaines de cela nous avons découvert les propriétés miraculeuses de l'huile de coco. Cette semaine on vous fait découvrir les bienfaits de l'aloe vera ou aloès dont les propriétés sont tout aussi incroyables :

Propriétés cicatrisantes

L'aloe vera est votre meilleur après un gros coup de soleil ou un gros coup tout simplement... en effet il est très efficace contre les brûlures légères et aide à la cicatrisation d'autres bobos comme une écorchure. Il protège également des radiations et aide à la prévention du cancer de la peau.

Agent anti-vieillissement

Ne dépensez plus des fortunes dans des crèmes, mettez-vous à l'aloe vera ! 

Vous le trouverez sous forme de gel ou lotion. Comme si ça ne suffisait pas, l'aloès sent très bon. Que demander de plus ?

aloe vera

© Garry Knight

Gel hydratant

Tout comme sa cousine la noix de coco, l'aloe vera hydrate les peux les plus sèches et répare les dégâts causés par l'eczéma. C'est également un véritable spa pour vos cheveux et pour la peau qui vous en remercieront, croyez-nous !

Traitement contre l'acné

En plus des ses propriétés anti-inflammatoires, l'aloe vera vous aide à combattre furoncle autres soucis dermatologiques... Finies les imperfections !

Remède naturel

L'aloe vera a également des vertus pour votre organisme puisque c'est un antioxydant naturel qui combat la fatigue et le cholestérol mais diminue aussi le risque d'infection. C'est également un anti-douleur qui nous permet de combattre pas mal de maladies (notamment l'herpès) en détoxifiant l'organisme et en améliorant la circulation sanguine. 

Aide à la digestion

L'aloe vera aide aussi aux problèmes de digestion et constipation. Fini le ventre gonflé ! 

Allez hop on court s'acheter jus d'aloe vera (qui fait fureur depuis plusieurs mois), yaourt à l'aloe vera et tutti quanti. Vous pouvez également cuisiner de bons desserts à l'aloès. C'est bon pour nous, c'est le City Guide qui l'a dit !

aloe vera drink

© Ruth Hartnup

Un concentré de vitamines et minéraux

Le jus de coco a eu son moment de gloire, maintenant c'est à l'aloe vera de vous désaltérer et vous remettre sur pied ! L'aloe vera contient une multitude de vitamines dont la A, C, E, B1, B2, B3, B6 et B12 ainsi que plusieurs minéraux comme le calcium, fer et magnésium.

Note importante : l'aloe vera est un laxatif, à consommer donc avec modération...

Crédit Photos : ER and Jenny (photo 1)

-----

Découvrez nos Bons Plans Bien-être !

Banner CG

Éditrice chez Groupon
PAR : Virginie Alary Éditrice chez Groupon
{}