CITY GUIDE PARIS

Sushi Paris : top des sushis chics et audacieux !

PAR : SCARLETTEDC | 22.7.2014 |
Sushi Paris : top des sushis chics et audacieux !

Depuis quelques années, les sushis (de fines tranches de poisson frais posées sur un canapé de riz vinaigré) et autres makis (du riz et sa garniture au choix enveloppés dans une feuille d'algue) se font de plus en plus chic, audacieux et innovants pour le plus grand plaisir de nos papilles. Voici ma sélection de sushis à Paris :

Planet Sushi, l’Innovant

Créé en 1998, Planet Sushi, précurseur de la vague sushi en France, a su assimiler les classiques des recettes japonaises, puis les adapter avec succès au palais occidental, en créant de toutes nouvelles recettes de sushis et de makis.

Implanté dans les plus grandes villes de l’hexagone, Planet Sushi se repère tout de suite par sa décoration rose fuchsia, et par ses assiettes colorées défilants sur un plateau tournant.

Les créations de Planet Sushi sont parfois surprenantes, avec par exemple :

- le Maki slim Chicken Satay au Poulet Satay, concombre, tomate, avocat, coriandre, menthe et mayonnaise,

- le Maki Foie Gras avec son foie gras de canard, chutney de figues, mangue fraîche et noisette grillée,

- le Maki Nutella Mangue avec riz, omelette, mangue et cœur fondant nutella.

Dégustation sur place, à emporter et livraison à domicile.

Sushi Paris Planet Sushi

Matsuri, l’Élégant

Premier restaurant japonais d'Europe de type comptoir tournant, Matsuri se démarque de ses confrères en proposant un menu japonais dans des établissements au cadre particulièrement soigné et raffiné.

Présent principalement à Paris et à Lyon, pour l’instant en tous cas, Matsuri invite autant à se restaurer qu’au dépaysement.

Sushi Paris Matsuri

Matsuri rythme sa carte par l’édition de recettes éphémères disponible seulement une semaine tel que le Maki au fromage frais et roquette présent sur la carte fin novembre.

Dégustation sur place, à emporter et livraison à domicile.

Sushi Paris Matsuri

Sushi Shop, l’Audacieux

Leader sur le marché du sushi à emporter depuis plus de quinze ans, la chaîne de restaurant japonais Sushi Shop est la première à donner carte blanche tous les ans à un chef de renom pour élaborer des recettes exclusives associant maki, sushi et produits de luxe comme le foie gras, le homard, la saint-jacques ou le bœuf.

En 2013, Thierry Marx, le chef étoilé parmi les plus légitimes en matière de gastronomie à intelligemment associé deux produits phares de la cuisine japonaise : le boeuf Wagyu (la même race japonaise que le boeuf de Kobé) avec le Yuzu (un agrume de l’est asiatique, ressemblant à un pamplemousse) pour créer le Sushi Boeuf Wagyu, sauce miso truffée.

Pour 2014, Joël Robuchon s’approprie l’univers de Sushi Shop et propose sept nouvelles recettes inédites. Il s’est attaché à sublimer le sushi en travaillant sur les textures, croustillantes et inattendues, comme avec le homard crispy (Maki au homard crispy et banane sauce yuzu) et le Sushi St jacques snackee (Sushi à la St jacques sauce miso) pour surprendre notre palais.

Dégustation sur place, à emporter et livraison à domicile.


ARTICLES SIMILAIRES 

Voyager en Asie sans quitter Paris...
Manger équilibré n'a jamais été aussi facile avec Dineo !
Cours de cuisine à Paris : une tendance qui ne dépérit pas !

Découvrez tous les articles du City Guide en nous suivant sur Twitter ;)

Crédit Photo: Sushi Planet / Sushi Shop

-----

Découvrez nos Bons Plans Sushi Paris !

Paris Bons Plans
PAR : Scarlettedc Paris Bons Plans
{}