CITY GUIDE BORDEAUX

Les Sources de Caudalie… le BONHEUR tout simplement !

PAR : CHANTAL DESCAZEAUX | 10.11.2014 |
Les Sources de Caudalie… le BONHEUR tout simplement !

Vous avez envie d’une escapade en amoureux, de savourer des mets raffinés dans un restaurant gastronomique avec un grand Chef étoilé, d’un inoubliable massage dans un endroit féerique ou vous avez tout simplement besoin d’évasion pour vous divertir l’esprit ?

Le complexe des Sources de Caudalie situé à Martillac à 15 minutes de Bordeaux est l’endroit dont tout le monde rêve ! Situé en plein cœur du vignoble Smith Haut Lafitte, l’établissement classé 5 * offre des chambres et Suites luxueuses dans un cadre idyllique où sérénité rime avec bien-être. Certaines constructions rappellent incontestablement les cabanes sur pilotis du Bassin d’Arcachon : charme et Art de vivre, beauté naturelle, luxe et simplicité, autant de qualificatifs pour venir se ressourcer dans un lieu unique et exceptionnel. La déco est respectueuse de l’environnement, soignée et élégante.

Les Sources de Caudalie

Le Chef Nicolas Masse saura vous régaler dans le restaurant gastronomique de La Grand’Vigne. 
Situé dans une ancienne orangerie, vous vous laisserez guider en toute quiétude par le Maître d’hôtel Guillaume Carpel et le sommelier Aurélien Farouil. Un voyage culinaire garantit pour les papilles ! 
Parmi les plats de la Carte, tourteau et coquillages de Galice, homard aux épices, veau de lait d’Aquitaine et caviar de Gironde, coque de meringue et ananas… des saveurs mariées avec précision et originalité, rythmées par les saisons. Ajoutez un accueil chaleureux et des serveurs aux petits soins, ce moment de gourmandise restera gravé dans votre mémoire.
Ouvert le soir du mercredi au vendredi. Ouvert midi et soir le week-end.

Si vous préférez un cadre plus champêtre et pour varier les plaisirs, vous apprécierez la formule de La Table du Lavoir avec une cuisine gourmande et authentique basée sur les produits du terroir : velouté de courge, terrine de champignons, carpaccio d’esturgeon, magret de canard sauce chasseur, échine de cochon confite… une auberge chic avec une cuisine plus simple mais toujours aussi efficace.
Auberge ouverte tous les jours, de 12h à 14h et de 19h à 22h

Les Sources de Caudalie

Côté restauration, le dernier né du complexe est un bar à vin/épicerie : « Rouge ». Un concept parfait pour découvrir les produits du Sud-Ouest dans une version Tapas qui varie également au fil des saisons : gaspacho, jambon, foie gras, truite fumée, fromages de Jean d’Alos… Vaste terrasse au soleil face aux vignes et au Château Smith Haut Lafitte ou intérieur cosy avec un bar-cathédrale magnifique, à vous de choisir votre table. 
Ouvert tous les jours de 10h à 22h en saison. 
Hors saison, ouvert de 10h à 18h du dimanche au jeudi, et de 10h à 22h les vendredis et samedis.

Les Sources de Caudalie

Pas mal tout ça, mais questions activités, que faire aux Sources de Caudalie ? 
Et bien sachez que si vous résidez à l’hôtel, des vélos sont à disposition pour partir à la découverte des forêts et des vignes situées aux alentours, une salle de sport high-tech et une somptueuse piscine décorée par Mathilde de L’Ecotais viendront ponctuer vos heures de farniente ; terrains de tennis et parcours de golf sont également à disposition… et surtout n’oubliez pas de pousser la porte du Spa Vinothérapie Caudalie pour vous faire chouchouter en prenant rendez-vous pour un programme de soins. 

Les Sources de Caudalie

Testez les bienfaits de la vigne et du raisin pour un moment de bien-être total et repartez avec la peau douce comme un bébé !

Le rêve peut devenir réalité… alors pensez-y !


ARTICLES SIMILAIRES

Rencontre avec Aurélien Crosato, aux commandes de Soléna
La Bocca (a Bocca), l’adresse italienne en plein cœur des Chartrons
Aux Quatre Coins du Vin ou comment s’initier au vin d’ici et d’ailleurs

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Assiettes Gourmandes
PAR : Chantal Descazeaux Assiettes Gourmandes
{}