CITY GUIDE BORDEAUX

Top 5 des meilleurs cafés et salons de thés à Bordeaux pour travailler

PAR : SABRINA AGHA | 11.7.2016 |

Deals cafés et restaurants Groupon Bordeaux

De nos jours, de plus en plus de personnes travaillent dans ce que l’on pourrait appeler des bureaux nomades. Autrement dit, des espaces de travail sans bureaux fixes. Peu importe son statut, que ce soit étudiant, chef d’entreprise, auto – entrepreneur et bien d’autres. Travailler dans un lieu public n’est pas qu’un effet de mode mais plutôt une liberté de s’organiser comme on l’entend et n’importe où.

À Bordeaux, il m’arrive souvent de m’installer une à deux heures dans des salons de thé ou cafés qui proposent un espace dédié aux personnes qui ont besoin de travailler sur leur ordinateur. Prises à disposition pour brancher ses appareils électroniques, wifi gratuit, ses petits services non négligeables sont de plus en plus appréciés par de nombreux et nombreuses workaholics.

Voici donc, une liste des meilleurs cafés et salons de thé bordelais pour travailler dans le calme, la gourmandise et la bonne humeur.

Dans mon top 5, direction le quartier des Chartrons. L’un de mes lieux favoris dans Bordeaux, plus connu pour ses brocanteurs et galeries de marchands d’art.

1. Juliena Salon de thé, déco et gourmandises

 bonne adresse coworking bordeaux

Lieu incontournable des Chartrons, cet établissement à la décoration soignée et industrielle vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi après-midi de 14h à 18h30.

Vous seront servis : snacking, gourmandises et pâtisseries faits maison ainsi que divers thés à déguster. Mon favori, le thé blanc.

Juliena, 15 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux. 

Ensuite, c’est autour de la place du Parlement Sainte-Catherine que sont regroupés plusieurs cafés, brasseries et restaurants. Celui que j’apprécie le plus pour y travailler en interieur c’est le salon de thé.

2. Parlement by Alex, salon de thé, terrasse et gâteaux maison

meilleurs endroits pour travailler bordeaux

Pour les amateurs de thés, vous serez enchanté de découvrir la collection interminable de thé Daamann Frères ainsi que les gâteaux fait maison.

L’interieur est beaucoup moins grand que chez Juliena mais très charmant avec sa petite terasse vue sur la Place du Parlement.

Parlement by Alex, 3 place du Parlement, 33000 Bordeaux

3. T80, pause gourmande et studieuse dans un cadre idéal 

dejeuner et travailler dans un cafe a bordeaux

De l’autre côté de la rive, quartier de La Bastide, la boulangerie T80 est un établissement qui propose des formules petits déjeuner, déjeuner et goûters tout au long de la journée dans un cadre ultra sympa est bien pensé pour les personnes qui ne quitte plus leur ordinateurs portables comme moi. Pour le travailleur nomade cet endroit je dirais est parfait.

Décoration totalement industrielle comme chez Juliena mais en un peu plus rustique. De longs comptoirs avec prises électriques et usb. Des minis-salons avec fauteuils clubs et tables basses en palette de bois, aucun doute, ce lieu demeure très chaleureux.

Evitez toutefois les midis en semaine pour travailler car l’endroit se remplit assez vite et peut devenir bruyants, sans ça, cet endroit est top et les douceurs y sont délicieuses.

Boulangerie T 80 14 allée Serr, 33100 Bordeaux 

4. Black List Café, tendance et café de qualité

Dans ce top 5, le Black list café est l’endroit à la mode chez les Bordelais et Bordelaises, oui mais, il est très petit et disposé tout en longueur, on s’y rend principalement pour la qualité du service est de ce que l’on consomme. L’approche est très moderne et surf sur le fait maison et produit frais.

Les cafés sont très esthétiques avec toujours un dessin scultpé sur la mousse du café, le genre de lieu qui est comme on dit « Instagrammable ». Bien sûr on peut y travailler mais attention l’endroit est très vite complet, au pire prenez votre café à emporter et travailler en exterieur comme au parc ou jardin public quand la météo y est favorable.

Black List Café :  27 place pey Berland, 33000 Bordeaux

5. SIP, belle surprise

 

cafe pour travailler bordeaux

Le dernier est pas le moindre, Sip coffeebar est l’une de mes dernières découvertes et je ne sais pas quoi vous dire de plus si ce n’est que vous ne pouvez qu’adorer. La bâtisse, la décoration, l’étage, les desserts et les assiettes du midi puis surtout le bon café.

Je ne peux vous en dire plus et préfère vous laisser découvrir…

SIP Coffeebar : 69 Bis Rue des Trois Conils, 33000 Bordeaux 

Maintenant il n’y a plus qu’à se mettre au travail avec un bon café ! 

Crédits photos : Sabrina Agha, A la mode2sasou

 

ARTICLES SIMILAIRES A DECOUVRIR

- Des restaurants « kids friendly » à Bordeaux ?
- BAGELSTEIN, des Bagels comme à New-York !
- Bons plans « Bistronomie » à Bordeaux

> Découvrez les meilleurs adresses gourmandes et 100 % locales de nos blogueurs bordelais

> Profitez des meilleures offres Groupon sur les restaurants à Bordeaux  

 

Bons plans Groupon Bordeaux

 

 

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou