CITY GUIDE MARSEILLE

La Raclette, un restaurant d’hiver qui fait chaud au coeur

PAR : NUSHA | 14.11.2014 |
La Raclette, un
restaurant d’hiver
qui fait chaud au coeur

Il pleut et il fait froid. Rien de tel pour se faire plaisir et surtout faire plaisir à son estomac. Même si ce n'est pas encore l'hiver, on peut se permettre des choix originaux en matière de gastronomie. Alors cédons à la tentation de la gourmandise et allons manger, par ce temps d’automne… une raclette !

Cet automne, toutes les folies sont permises ! Alors pourquoi ne pas déguster un bon plat d’hiver vu que les saisons ont perdu la tête ? La Raclette, c'est un des antres favori des amateurs de - bon - fromage et de charcuterie. Situé parmi une multitude de très bon restaurants, dans la montée qui mène au Cours Julien, le quartier animé, le lieu se différencie par sa carte riche en spécialités montagnardes en tout genre. Des choix multiples pour notre panse, que ce soit pour le fromage, la charcuterie et bien sûr pour leur spécialité : la raclette.

Le point positif de la Raclette, c'est que la décoration du restaurant est loin du traditionnel chalet savoyard. Décalé de l’esprit de la montagne, l’endroit est très simple avec un mobilier en bois wengué et des cadres vides au mur. Une décoration minimale, presque impersonnelle, alors que notre soirée risque d’être très personnelle ! Les tables sont assez espacées, afin que chacun puisse apprécier sa soirée avec ses camarades de tablée. Le restaurant accueille ses convives dans une ambiance détendue, pour un repas qui ne peut être autrement que gourmand.

La Raclette

La raclette y est à volonté, et est servie sur le plat traditionnel où le fromage est chauffé, nous n’avons plus qu’à racler directement sur la tomme. Ici la qualité ne cède pas la place à la quantité, puisque les produits sont soigneusement sélectionnés : le reblochon est fermier et l'emmental est au lait cru. Une manière plus authentique de déguster la spécialité qu’avec la appareil électrique de la maison. Et pour ceux qui sont moins friands de raclette, mais qui peuvent tout de même tolérer son odeur, le restaurant propose également des fondues savoyardes et/ou bourguignonnes.

Outre la classique fondue, un choix de maxi-brochettes est en effet suggéré. Celles-ci peuvent être flambées directement à table. Manger en participant au spectacle, tout un art…

Restaurants

Une dernière chose : mieux vaut se rendre là-bas le ventre vide. Une fois sorti de table, nous risquons d’être bien pour les deux jours à venir. Et sans s’être ruinés. Le serveur qui s'occupe de nous est très présent et anticipe nos besoins tout au long du repas. Alors, bonne dégustation, sans regrets, se faire plaisir est essentiel !

La Raclette
23 Cours Julien, 13006 Marseille

04 91 47 19 69


ARTICLES SIMILAIRES

Le Cercle Rouge, dîner et cocktails dans le jardin !
Le Bar BÛ, le roi des Burgers et des Fish & Chip’s Marseillais
Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}