CITY GUIDE

Echappez au blues de l’hiver en planifiant vos voyages de l’année 2017

PAR : | 6.1.2017 |

 

Ne connaissons-nous pas ce sentiment qui croît à l’intérieur de nous quand les jours deviennent plus court, les températures chutent ainsi que notre humeur en temps en temps? Il s’appelle le blues de l’hiver.

La grande question: “Que pouvez-vous faire pour l’éviter?” La réponse très simple, mais logique: VOYAGER! Prendre un voyage-court ou long, à la maison ou à l’étranger, seul ou avec des amis – est la possibilité idéale pour échapper à notre routine quotidienne, pour explorer le monde et pour ouvrir nos esprits pour les nouvelles aventures. Echappez au blues de l’hiver en planifiant vos voyages de l’année 2017!

Ci-dessous quelques inspirations - voyages à prendre pour échapper au blues de l’hiver :

Explorez les traditions de l’hiver en Europe

L'hiver ne doit pas être une saison déprimante en soi. En fait, pas du tout! Tandis que les heures du jour diminuent et les températures chutent, la majorité des villes commence à briller avec une lueur spéciale! Les décorations de Noël éclairent les rues, les cafés et les bars deviennent cosy, les bougies et cheminées remplacent les lumières artificielles. On sent l'odeur de l’hiver, on déguste ses boissons chaudes et l’on savoure ses plats typiques! Même si vous avez déjà visité votre ville préférée au printemps, en été ou en automne, faites un essai cet hiver! Ce sera une expérience totalement différente! Découvrez Paris, Londres, Berlin ou toute autre ville européenne cet hiver - réservez votre voyage en hiver ici. Vous ne le regretterez pas!

Faites-vous plaisir! Faites fondre le Blues d'hiver!

Les journées froides d'hiver vous poussent à trouver quelque chose pour vous réchauffer - physiquement et mentalement. Un séjour dans un hôtel spa est certainement quelque chose de bon pour le corps et l'âme pendant la saison froide. Cocooning avec votre bien-aimé ou en solo dans un endroit luxueux avec un espace spa, offrant des traitements pour le corps et tout simplement tout ce dont vous avez besoin est certainement une bonne stratégie pour combattre le blues d'hiver. Ne pas quitter votre bulle pour un week-end complet va vous causer cette sensation d’être loin de tout, alors que l'hôtel lui-même pourrait être situé juste dans les environs. D'autres bonnes nouvelles? Un tel week-end n'a pas besoin de coûter une fortune! Et comme nous savons tous que faire des cadeaux augmente notre propre bonheur - faites la surprise à votre bien-aimé(e) avec une courte escapade dans un refuge de bien-être et combattez le blues d'hiver à deux! Trouvez des offres incroyables pour une détente totale ici!

Faites un grand voyage - ou au moins planifiez-en un!

Il y a beaucoup d'endroits autour du monde où les bottes de neige, les parkas d'hiver et les jours sombres sont un mystère complet - les endroits parfaits pour votre prochaine évasion d'hiver! Explorez les endroits magiques et les refuges exotiques dans l'Asie lointaine ou offrez-vous des séjours dans des riads sophistiqués au Maroc - commencez à préparer votre valise! Trouvez des inspirations pour vos prochaines vacances au soleil ici.

Même s’il est difficile d’organiser un long voyage du jour au lendemain, il y’a de bonnes nouvelles : Simplement la planification de vos prochaines vacances stimulera instantanément votre bonheur! Préparez-vous dès maintenant en planifiant l'itinéraire que vous voulez prendre, rêvant des endroits merveilleux que vous visiterez et des personnes que vous rencontrerez! Faire tout cela avec un tee-shirt dans vos mains, une bouteille d'eau chaude pour vous garder au chaud tout en étant couché sur votre canapé à la maison, aidera à chasser le blues d'hiver!

Peu importe le type de voyage que vous choisirez afin de combattre  votre blues d'hiver, il ya une chose que tous les “trips” ont en commun: voyager apporte le bonheur à long terme, il crée des souvenirs merveilleux et vous permet d'acquérir des expériences précieuses. Voyager enrichit votre vie,  développe votre conscience de soi qui vous aidera dans votre vie personnelle et professionnelle. Et ... au cas où vous rentrerez à la maison après votre escapade hivernale en hiver, il y’a un dernier morceau de bons conseils: Être loin de la maison peut souvent nous aider à apprécier nos vies à la maison encore plus!

Trouvez l’inspiration pour vos vacances en 2017 ici !