CITY GUIDE BORDEAUX

De la papeterie jolie (mais pas que)...

PAR : CHLOÉ GATTISON | 27.11.2014 |
De la papeterie jolie (mais pas que)...

Pour ceux qui aiment encore envoyer et recevoir du courier, rien de tel que Noël et le Nouvel an pour sortir sa plume (oubliée dans les fonds de tiroirs)... Alors pour accompagner ses mots de bonheur comme il se doit, je vous propose une sélection de boutiques parfaites pour vous procurer de la jolie papeterie. Cela vous donnera également quelques idées de cadeaux personnels comme des carnets en papier recyclé, des bloc-notes illustré, d'adorables petites trousses. Pas de doute, c'est un véritable petit plus pour se remettre à l'écriture.

1. HEMA

73 rue Ste Catherine

Ce magasin suédois est le temple de la décoration. On y trouve des accessoires pour la cuisine, la salle de bain, le jardin et même des vêtements et des produits beauté. Mais ce que je préfère chez Hema, c'est bel et bien la papeterie. On y trouve des carnets, des agendas, des classeurs, des tampons encreurs, des trousses... A noter qu'il y a aussi un vaste choix de cartes de vœux et d'anniversaire ainsi que du masking tape (ce scotch à motifs graphiques ou liberty). Le tout avec un style coloré, rétro et rigolo, et surtout, à petits prix ! Comptez entre 1,50 et 5€ pour un article issu du rayon papeterie.

2. BIDULES & MERVEILLES

75 rue des Ayres

Cette fois ci, un brin plus authentique puisqu'il s'agit d'un concept store et non d'une grande enseigne. De ce fait, les prix sont un chouya plus élevés, tout en restant abordables (entre 4 et 20€). Bidules & Merveilles, créé par deux mamans trentenaires, met l'accent sur les petits créateurs du monde entier afin de proposer des petits objets de décoration pour embellir notre quotidien et surtout, notre bureau ! Des bloc-notes flamand-rose, des cahiers de brouillon colorés, des agendas imprimés, des règles en bois rayées... Tout ce qu'il faut pour égayer la rentrée !

Papeterie

3. PAPETERIE GAMBETTA

9 rue Georges Bonnac

Et pour terminer sur une note plus classique, je vous recommande la papeterie Gambetta, un lieu atypique puisqu'il s'agit d'une papeterie indépendante du style boutique de quartier. Il y a des marques bien connues comme Quo Vadis et leurs agendas Ben, mais aussi du Oxford. Pas de doutes, vous y trouverez tout le nécessaire pour vous équiper pour la rentrée tout en évitant les rayons des supermarchés.

Voilà, vous avez les clés en main pour vous procurer de la papeterie tellement jolie qu'elle rendra jaloux tous vos collègues ou camarades de classe ! Mais s'ils sont sympas, n'hésitez pas à leur souffler ces des bonnes adresses en partageant cet article ! Et surtout, n'hésitez pas à découvrir leurs autres rayons décoration, mode et accessoire. Je ne vous ai parlé que de papiers mais, croyez moi, le reste vaut aussi le coup d'oeil chez Hema et Bidules & Merveilles.

Bonne fin d'année à tous,

xx Chloé

--

Crédit photo : Bidules & Merveilles


ARTICLES SIMILAIRES

Droguerie de Pey Berland, une histoire de famille
Les boutiques incontournables pour un cadeau pas comme les autres
Concept Store à Bordeaux : que font les Filles au Balcon ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}