CITY GUIDE PARIS

Cinéma à Paris : où se faire une toile ?

PAR : JOHANNA FRITZ | 12.9.2014 |
Cinéma à Paris : où se faire une toile ?

Vous avez choisi celle que vous considérez être la meilleure place, tout devant ou tout au fond; votre dos s’est confortablement calé dans le fauteuil moelleux, avec ou sans popcorn, les lumières faiblissent…

Mais avant d’en arriver là, quel cinéma à Paris est fait pour vous ?

Vous êtes plutôt multiplexe :

Le confort de pouvoir rater une séance et d’en choisir rapidement une autre, un vaste choix selon l’humeur du jour, des salles souvent récentes et assez confortables, Paris compte quelques multiplexes agréables :

UGC Ciné Cité les Halles

UGC Ciné Cité les Halles, qui s’agrandit suite à la disparition de l’UGC Orient Express, de l’autre côté du Forum. Un choix vaste et qualitatif de films, dans 27 salles.

Forum des Halles - Niveau -3 - 75001 PARIS

Mk2 Bibliothèque

Mk2 Bibliothèque et Quai de Seine/Quai de Loire, la sélection pointue de Mk2, dans de très beaux espaces, avec les confortables fauteuils pour deux personnes !

128/162 av. de France - 75013 Paris

7 quai de la Loire / 14 quai de la Seine - 75019 PARIS

Mk2 Bilbiothèque Paris

Vous cherchez un lieu unique :

Etoile Pagode

Rendez-vous au cinéma La Pagode : cette authentique pagode date de la fin du 19è s. et sa salle japonaise est classée monument historique. Vous pourrez profiter du ravissant jardin, été comme hiver.

Etoile Pagode - 57 bis, rue de Babylone - 75007 Paris

Le Louxor

Ce fut un des événements de l’année 2013 : la réouverture du Louxor. Ce cinéma situé à Barbès a été superbement rénové et propose une programmation pour grands et petits, ainsi qu’un bar (accessible uniquement pour les spectateurs) sur le toit.

Le Louxor - 170, boulevard Magenta - 75010 Paris

Cinéma Louxor Paris

 

Vous appréciez sortir d’une séance et débattre du film autour d’un verre :

 

Cinéma des Cinéastes

Le Cinéma des Cinéastes est fait pour vous ! Cabaret à la fin du 19è s., il est devenu cinéma dans les années 30, puis fut laissé un temps à l’abandon. C’est en 1996 qu’il prend sa forme actuelle, et devient « le cinéma de ceux qui le font » rénové par l’ARP (Auteurs-Réalisateurs-Producteurs) avec le soutien du CNC et de la Mairie de Paris. Une programmation très riche dans ces trois salles, que vous pourrez faire suivre d’un verre ou d’un dîner au Bistrot des Cinéastes juste au-dessus.

Le Cinéma des Cinéastes - 7, avenue de Clichy - 75017 Paris

Vous êtes un spectateur très exigeant :

 

Max Linder

Il vous faut la meilleure salle de Paris ! Dirigez-vous alors au Max Linder. Une salle panoramique de 560 places, sur trois niveaux (orchestre, mezzanine et balcon) propose des soirées thématiques courues, et un film toutes les semaines. Un must !

Max Linder Panorama - 24 boulevard Poissonière - 75009 Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}