CITY GUIDE LYON

Big Fernand : l'atelier du burger à Lyon !

PAR : MARJORIE FENESTRE | 22.7.2014 |
Big Fernand : l'atelier du burger à Lyon !

Après un succès phénoménal à Paris, le concept Big Fernand débarque pour le plus grand bonheur des aficionados du burger à Lyon.

La Mode est au Burger

Depuis quelques années, la tendance du burger réalisé avec des bons ingrédients semble ne pas faiblir. A tel point qu’il serait presque devenu un mets gastronomique à part entière. Ici et là, les adresses fleurissent, les établissements rivalisent de créativité pour étonner leurs clients et les enseignes industrielles sont peu à peu délaissées. Mais qu’est-ce qui fait le charme de Big Fernand ?

Burger Lyon Big Fernand

Un Concept Original

Ici vous ne venez pas manger un simple hamburger. Vous ramenez votre estomac affamé pour passer un bon moment et partager une blagounette avec les gars à moustache. Derrière le comptoir, l’équipe de Big Fernand arbore fièrement la chemise à carreau, la tête auréolée d’un béret bien frenchy. Une manière de s’approprier le fameux sandwich venu des US, revu et corrigé à la sauce 100% terroir, bien de chez nous, comme dirait l’autre. Et forcément, la carte des burgers suit la même lignée…

Au Menu : Hamburgés et Fernandines

Hamburgés et fernandines vous avez dit ? Oui oui, ici le hamburger et les frites sont mis au placard ! Bien trop hasbeen et surtout pas assez franchouillards voyez-vous ! D’ailleurs, il n’y a pas plus de cheeseburger, de nuggets ou de potatoes. Et l’on ne va pas s’en plaindre ! Alors qu’est-ce qu’on mange ? Au menu, des burgers composés d’ingrédients triés sur le volet : viandes françaises, pain joufflus et moelleux, fromages agréablement puants, pommes de terre découpées sur place, sauces mitonnées par un cuistot…

Burger Lyon Big Fernand

Ainsi, on se régale du « Victor », composé de veau, fourme d’Ambert, oignons confits, coriandre et sauce sucrée. Ou encore du « Philibert » avec son poulet préparé sur place, tomme de Savoie, poivrons grillés, estragon et sauce sucrée. Si ça vous dit, vous pouvez également créer vous-même votre recette, pas moins de 3840 combinaisons sont possibles, rien que ça !

Des tarifs pas forcément très abordables

Le seul hic dans l’histoire ? Des prix en conséquence du marketing et des produits sélectionnés. Comptez un minimum de 14 € pour la formule de base burger + frites + boisson.

Big Fernand

Sur place ou à emporter.

Formule à partir de 14 €.

Ouvert : du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.

36, rue Ferrandière – 69002 Lyon - 04 78 79 22 76

 Crédit Photos : © big fernand

-----

Découvrez nos Bons Plans Burger à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}