CITY GUIDE LYON

4 incontournables bars à vin sinon rien ! 

PAR : MARJORIE FENESTRE | 7.10.2014 |
4 incontournables bars à vin sinon rien ! 

Que vous soyez un œnophile amateur ou confirmé, Lyon regorge d’endroits pour s’enivrer (avec modération) de bons crus. Le tout accompagné de quelques tapas ou planches de charcuterie et voilà une certaine idée du bonheur. Suivez-nous pour une sélection qui fait sauter le bouchon !

Ô Vins d’ange

Une fois que vous aurez testé cet endroit, vous ne pourrez plus lui lâcher la grappe ! Et pour cause, Ô Vins d’Ange est l’un de ces lieux où vous vous sentez bien à peine la porte franchie. Dans le pur style canut, haut plafond, poutres et pierres apparentes, la patine surannée a tissé son oeuvre et confère un charme fou. Côté réjouissances, des bouteilles et des produits à grignoter à tomber, comme les délices de chez Chavassieux. Vous auriez tort de ne pas essayer…

Ô vins d’ange

2, place Bertone - 69004 Lyon - 09 51 88 20 99

Le Phosphore

Pour en mettre plein la vue à vos amis ou à votre moitié, c’est ici qu’il faudra les emmener ! Au rez-de-chaussée du restaurant gastronomique Tetedoie, le célèbre cuisiner livre ici sa vision du bar à vin dans un décor moderne et raffiné. Bon moment assuré !

1, rue de l'Antiquaille - 69005 Lyon - 04 78 29 40 10

L’Élémentaire

Bienvenue dans la cave aux trésors des vins nature. Dans le respect de la vigne et des hommes qui la cultivent, chaque étiquette vous embarque dans une dégustation unique et délicieuse. Vous n’y connaissez rien ? Faites donc confiance aux patrons pour vous prodiguer des conseils avisés. Notre petit faible ? La décoration chinée, à la fois vintage et récup’, ponctuée d’affiches rigolotes. Selon l’une des d’elles « Mangez des spaghettis pour une belle mise en pli ». Autant vous prévenir, nous n’avons pas vérifié si c’était vrai !

L'Élémentaire

© L'Élémentaire

L'Élémentaire
33, rue de la Thibaudière – 69007 Lyon
04 78 69 43 87

Pléthore & Balthazar

Pas moins de 400 références se disputent la soif de la clientèle bon chic bon genre, avide de jolis flacons. La bonne idée ? Proposer une sélection de vins au verre plutôt pointue, en 3, 6 ou 12 cl. Ainsi des bouteilles que vous auriez toujours eu envie de goûter – sans pouvoir vous le permettre - deviennent tout d’un coup accessibles le temps d’une lampée.

Pléthore & Balthazar
72, rue Mercière – 69002 Lyon – 04 72 16 09 21


ARTICLES SIMILAIRES


L’Élémentaire : Quand le Vercoquin Passe à Table
Tabata Bonardi aux Commandes de Marguerite, le Nouveau Resto signé Paul Bocuse
5 Spots pour Siroter un Bon Cocktail à Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}