CITY GUIDE

3 manucures qui durent !

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 24.3.2016 |

Si vous demandez à un étranger quel est le critère de beauté qui résume la femme française, la manucure est l’atout beauté qui revient le plus souvent parmi les réponses. Symbole de féminité et de glamour, les ongles vernis demandent pourtant un entretien bien plus important qu’une simple pose de vernis, le soir devant la télé. Car rien n’est plus négligé qu’une manucure qui s’écaille !

Pour celles qui n’auraient pas le temps ou l’envie de refaire leurs manucures tous les 2 jours, voici quelques solutions “longue tenue” qui permettent d’avoir des ongles de star !

 

Le vernis semi-permanent

Proposé depuis quelques années par les instituts de manucure, le vernis semi-permanent permet d’avoir une manucure irréprochable pendant 2 à 3 semaines minimum, sans s’écailler. Plus qu’un vernis traditionnel, c’est plutôt un vernis-gel qui sèche uniquement sous des lampes UV qui durcissent et fixent ainsi la matière pour une tenue optimale.

Le vernis semi-permanent, c’est vraiment la bonne astuce quand vous partez en vacances ou que vous n’avez pas le temps de faire votre manucure à la maison. En 45 minutes environ, vous voila avec des ongles de stars !

Pour l’enlever, par contre, cela se corse. Deux solutions : le faire enlever en institut (comptez une dizaine d’euros ou gratuit si vous refaites une manucure semi-permanente ensuite), ou faire la technique des papillotes : entourez vos ongles de coton imbibé de dissolvant, que vous enfermez dans des papillotes en aluminium et patientez entre 15 et 30 minutes.

> Consultez les offres de pose de vernis semi-permanents à prix cassés dans votre ville

Faire une pose de vernis simple en institut

Vous êtes du genre à vouloir changer de couleur de vernis plus ou moins régulièrement ? Hors de question d’avoir la même couleur pendant 3 semaines ? Optez pour la pose de vernis simple !

Lorsqu’elle est faite en institut, cette manucure peut durer 7 jours sans s’écailler. Bien moins chère que la pose de vernis semi-permanent, comptez entre 5 et 7 euros pour avoir des ongles parfaits, en moins de 15 minutes !

> Consultez les bons plans de pose de vernis simple dans votre ville 

Garder ses ongles naturels

Et pourquoi ne pas opter tout simplement pour la manucure la plus naturelle qui soit ? Oubliez le vernis, bichonnez vos ongles avec des produits tels que l’huile de ricin qui renforce les ongles et les fait pousser ou bien encore l’huile d’argan pour hydrater les cuticules.

Pour leur donner un petit côté brillant, le vernis transparent ou dans des teintes nude est une bonne solution. Si vous préférez les blanchir, du citron fera parfaitement l’affaire !

Les ongles naturels sont peut-être ceux qui demandent le moins d’entretien au quotidien, mais ils n’ont rien à envier aux ongles vernis quand ils sont parfaits !

Avec ces 3 manucures, plus aucune excuse pour ne pas être belle jusqu’au bout des ongles !

 

 

> CONSULTEZ NOS MEILLEURS BONS PLANS SALONS DE MANUCURE PRES DE CHEZ VOUS

> LES MEILLEURS CONSEILS ET ADRESSES MODE ET SHOPPING EN FRANCE PAR NOS BLOGUEURS LOCAUX :

- City Guide et adresses Mode et Beauté à Paris
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Marseille
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Lyon
- City Guide et adresses Mode et Beauté à Bordeaux

> Lisez aussi l'article " Vernis Semi-Permanent, on l'a testé pour vous !

 

 

 

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.