Lille est l'une des plus grandes villes de France et le nombre de magasins et boutiques en tous genres y est impressionnant. Si on peut bien sûr y faire le plein de vêtements et de chaussures, on peut aussi repartir avec des objets de luxe ou des créations design trouvées dans le Vieux Lille, un objet insolite venu d'un autre continent du marché de Wazemmes ou encore une création vintage découverte au marché aux puces. C'est parti pour une session shopping à Lille !

Tous les grands noms de la mode à Lille

Ce n'est pas à Lille que vous aurez du mal à faire des courses. Il vous suffit pour commencer de vous rendre dans deux véritables temples du shopping de Lille, les Galeries Lafayette et le Printemps, respectivement rue de Béthune et rue Nationale, à moins de cinq minutes de marche l'un de l'autre. Dans ces grands magasins copiés sur leurs modèles parisiens, on trouve de tout, du parfum au maquillage, de la mode féminine au prêt-à-porter masculin en passant par la décoration, le mobilier, l'épicerie fine ou encore des jouets pour enfants et une boutique cadeaux. Parfait lorsque l'on est pressé et que l'on cherche un présent pour un proche. Côté vêtements, le centre-ville de Lille regorge de marques aussi célèbres que Antoine et Lili, Kookai, Ba&sh, Comptoir des Cotonniers, Diesel, Cop Copine, ou encore Eleven Paris. Certaines rues de Lille accueillent ainsi des dizaines de boutiques à la suite, comma la rue de la Clef, la rue de la Monnaie, la rue de Béthune ou encore la rue Basse.

Les centres commerciaux à Lille

Pour une session shopping réussie, l'astuce est de se rendre dans un centre commercial. On en compte plusieurs à Lille et dans ses environs mais l'un des préférés des Lillois est certainement celui de la gare Euralille, très facile d'accès et parfait pour passer une heure en attendant son train. Ce centre commercial comprend non seulement un hypermarché, des bars, des restaurants et une poste mais surtout des dizaines de boutiques comme H&M, Zara, Hema, Nature et Découverte, Sephora, Kiko, Yves Rocher, André, Orcanta, Undiz, ou encore Mango, Histoire d'Or et Naf Naf.

La magie du marché de Noël et de la Grande Braderie de Lille

Lille accueille deux rassemblements très festifs au long de l'année. Comme dans beaucoup de villes françaises et du nord de l'Europe, le marché de Noël est un incontournable en décembre pour faire le plein de petites douceurs et de produits artisanaux. Quant à la Grande Braderie, se déroulant chaque année en septembre, elle attire des milliers de visiteurs et est l'occasion de dénicher les trouvailles les plus improbables. Vinyles, meubles rares, vêtements vintage, jouets anciens, bandes dessinées introuvables, instruments de musique et objets décoratifs sont très bien représentés.

Plus d'infos